Clôture du concours régional académique de croissance cristalline – 3C4
2500 élèves de la région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur ont présenté au concours les œuvres d’art cristallines qu’ils ont réalisé durant toute l’année. Plus de 300 d’entre eux étaient présents ce vendredi 12 mai 2023 à l’espace Pouillon sur le campus de Saint Charles et à l’îlot Du Bois.
Cet événement a été organisé par l’association de cristallographie d’Aix-Marseille en collaboration avec la cellule de culture scientifique d’Aix-Marseille Université et le rectorat régional académique et financé par la région Sud dans sa globalité. Ce fut un extraordinaire moment d’échanges, de joie, de convivialité et tous les acteurs présents, élèves, enseignants, représentants des collectivités et des institutions ainsi que les organisateurs, sont repartis de la journée avec des étoiles plein les yeux, se promettant de recommencer l’année prochaine.
Mais ceci est une autre histoire et le concours a livré son verdict. Les lauréats pour cette édition 2022-2023 sont donc :
Pour les prix collèges du jury
1er prix pour le collège Gassendi de Rocbaron (83)
2ème prix pour le collège Massot de La Motte du Caire (04)
3ème prix pour le collège du Pays de Sorgues au Thor (84)
Pour les prix Lycées du jury
1er prix pour le lycée Daumier de Marseille (13)
2ème prix pour le lycée Saint Charles de Marseille (13)
3ème prix pour le lycée de la Nativité d’Aix-en-Provence (13)
Le prix spécial du public pour les collèges est décerné au collège Pesquier de Gardanne (13)
Le prix spécial du public pour les lycées est décerné au lycée Amiral de Grasse (06)
Bravo à tous les lauréats mais aussi bravo et merci à tous les participants au concours de la part des organisateurs, des institutions et des collectivités.
Et bientôt, ici, plus de détails et de souvenirs sur cette belle journée du 12 mai.
L’ACAM