Accueil du site > Actions > Grand concours régional de cristallisation 2020-2021

Grand concours régional de cristallisation 2020-2021

Dernier ajout : 25 septembre.

L’ACAM organise son second concours de cristallisation dans la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le rectorat d’Aix-Marseille, l’Université Aix-Marseille AMU, le CNRS, la Fédération des Sciences Chimiques de Marseille (FSCM) et l’Association Française de Cristallographie (AFC). Ce concours, 3CAAM-2, est ouvert à toutes les classes des collèges, lycées et BTS de la région académique et les objectifs, l’organisation ainsi que les modalités du concours 3CAAM-2 sont rappelés dans le document ci-joint.

PDF - 523.7 ko

Pour rappel le but du concours est d’obtenir le plus beau et gros cristal d’un sel choisi par les organisateurs mais c’est surtout l’occasion de parler de science au travers de la cristallographie et d’échanger tout au long de l’année scolaire avec les scientifiques qui parraineront les classes inscrites.

Les inscriptions - obligatoires - pour les établissements sont ouvertes jusqu’au 25 septembre 2020 inclu à l’adresse suivante : http://ppe.orion.education.fr/aix-marseille/itw/answer/s/v3xtsupkjj/k/3CAAM21

Vous pouvez découvrir le programme des visioconférence de la demi journée d’ouverture du 8 octobre dans le fichier ci-dessous. Le lien d’inscription pour l’accès à ces visioconférences est le suivant : http://ppe.orion.education.fr/aix-marseille/itw/answer/s/v3xtsupkjj/k/6eSemaineduClimat ou bien http://bit.ly/6eSemaineduclimat (même lien)

PDF - 538.4 ko

Ces conférences sont enregistrées, le lien pour les visionner à volonté sera diffusé quelques temps après la demi journée d’ouverture.

Bonne chance à tous ! L’ACAM

               

Version mobile| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0